SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    shikura
    Activité :
    0 connectée(s)
    3 membres
    11 messages postés
    Date de création :
    le 25/07/2015 à 20:16

    Présentation
    Modifié le 26/07/2015


     

    Présentation 

    Junjou Romantica
      est un manga yaoi de Shungiku Nakamura. Il est prépublié depuis 2002 dans le magazine Asuka Ciel de l'éditeur Kadokawa Shoten, et dix-neuf tomes sont sortis en juillet 2015. La version française est publiée chez l'éditeur Kazé depuis janvier 2011


    Le manga est adapté en
    série télévisée d'animation en 2008 par Studio Deen avec deux saisons de douze épisodes. Un OAV est ensuite sorti le 20 décembre 2012 au Japon, et une troisième saison est diffusée depuis le 8 juillet 2015. Les deux premières saisons sont éditées en France par Black Box.
    Le 22 juin 2015, il a été annoncé sur Twitter par la mangaka que Junjo Romantica s'était vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde entier.

    Sekai-ichi hatsukoi (littéralement « Mon premier meilleur grand amour ») est une série de mangas de type yaoi écrite et illustrée par Shungiku Nakamura. Elle est prépubliée depuis 2007 dans le magazine Asuka Ciel édité par Kadokawa Shoten et huit tomes sont sortis en août 2013. La version française est publiée chez l'éditeur Asuka depuis octobre 2014.
     La série fut adaptée en série télévisée d'animation de deux saisons de douze épisodes chacune diffusés à la télévision japonaise dès le 8 avril 2011 sous le titre simplifié de Sekaiichi hatsukoi. Deux OAV ont également été créés, le premier fin mars 2011 pour introduire la série et le second en septembre 2011 pour faire un pont entre les deux saisons. Un film d'animation, sur la série de romans Sekaiichi Hatsukoi - Yokozawa Takafumi no Baii, est également sorti le 15 mars 2014.

    En France, la série animée a été diffusée en streaming par Kazé, et est éditée en DVD et
    Blu-ray par Black Box depuis 2014.


    Résumé

    Junjou Romantica, le manga parle de la relation de trois couples en particulier. Ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant : Usagi-san est l'ami d'enfance d'Hiro-san qui est l'assistant de Miyagi et ils travaillent tous les deux à l'université où étudie Misaki, et où Shinobu apparaît de temps à autre. De plus, dans l'animé, souvent de petites apparitions de l'un ou l'autre des personnages se fait sans forcément qu'on le remarque. Les trois couples sont classés ainsi en trois histoires différentes: Junjo Romantica, Junjo Egoïst et Junjo Terrorist. Il s'agit d'un manga rempli d'humour et de remises en questions des personnages.

    Sekai-ichi hatsukoi retrace l'histoire de quatre couples (deux sont abordées dans le manga et les deux autres sont présentées sous forme de romans). Certains des personnages se connaissent entre eux et tous ont pour point commun l'édition et les livres en général.






    Personnages

    Junjou romantica

    Misaki Takahashi



    18 ans, est un jeune étudiant qui a perdu ses parents dix ans plutôt. Il a été éduqué par son grand frère, Takahiro, qui a dû renoncer à la vie universitaire pour s'occuper de lui. Si Misaki souhaite aller à Mitsuhashi, c'est pour réaliser le rêve de son frère qui n'a pas pu y aller. Il se sent responsable de la mort de ses parents et se prive d'être égoïste, ce qu'on reproche souvent à Usami. Il est un véritable cordon bleu et est très dynamique et joyeux. Mais Misaki s'emporte quand il a un aperçu des BL manga yaoi d'Akihiko ce qui le plonge dans une colère soudaine qui le fait déchirer ledit roman de BL dans des grands cris. Il refuse de s'avouer l'amour qui l'anime, envers Akihiko. Néanmoins, il est très attaché à ce dernier, même si Usami le harcèle sexuellement la plupart du temps. Il apparaît pour la première fois dès le premier épisode, qui débute d'ailleurs avec lui.

    Akihiko Usami



        28 ans, alias Usagi-san, est un écrivain célèbre de roman. Il écrit aussi pour son plaisir, des Boy's Love qui le mettent en scène, en premier lieu avec Takahiro, le frère de Misaki, qui était son premier amour mais non partagé, et ensuite avec Misaki dont il tombe amoureux après avoir renoncé à son ami. Dans le manga, il va même "demander" à Hiroki sa permission pour l'utiliser, lui aussi. Il aide Misaki pour passer son examen d'entrée à l'université. Akihiko a aussi un ami d'enfance nommé Hiroki Kamijou qu'il voit de temps en temps. Usami collectionne des jouets notamment des ours en peluche comme l'énorme Suzuki-san, son préféré, qu'il traîne partout dans l'appartement. Il fait très mal la cuisine et il a aussi du mal à se lever le matin… - il se lève dans un état déplorable, cigarette aux lèvres, en costume et tenant Suzuki-san dans les bras mais toujours à la même heure exacte, 7:00 ( à la seconde près ) - Quand c'est Misaki qui le réveille, il en fait les frais quelques secondes plus tard. Il peut paraître égoïste, mais Akihiko est aussi très protecteur envers Misaki, et lui rappelle constamment son amour envers ce dernier. Il apparaît pour la première fois au premier épisode.

    Hiroki Kamijou



    22 ans lors de "l'épisode retour", 29 ans pour tout le reste de l'histoire, alias Hiro-san, est une personne à la fierté mal placée, très orgueilleux et névrosé. Quand il se met en colère, il jette toute sorte d'objets, notamment des livres, sur les gens, principalement, ses élèves. Derrière ce froid comportement, se cache, en réalité, un homme d'une extrême sensibilité. Cela se traduit quand Hiroki pleure dès que quelque chose ne va pas. Il devient, par la suite, l'assistant du professeur Miyagi, un supérieur dont il se passerait bien. Il a passé une partie son enfance avec Akihiko, dont il est tombé amoureux. Hélas pour lui, cet amour n'est pas réciproque. Peiné, il rencontre Nowaki qui va changer à tout jamais sa vie. Six ans après leur rencontre, le couple est en crise. Nowaki est parti pour les États-Unis, pendant une année entière, pour étudier la pédiatrie, sans toucher un mot à son compagnon. Laissant un Hiroki bouleversé. Ce dernier, se remémorant que Nowaki est de quatre ans son cadet et qu'il n'est qu'un simple étudiant, voudrait rompre avec lui, et tenter de l'oublier. Seulement voilà, Hiroki n'a pas la force de tout lâcher, pour la seule raison qu'il est maintenant follement amoureux de Nowaki, au point d'en être désespéré. Hiroki est très complexé d'aimer un homme plus jeune que lui. Il apparaît pour la première fois au deuxième épisode.

    Nowaki Kusama



    18 ans lors de "l'épisode retour", 25 ans pour tout le reste de l'histoire, est l'antithèse totale de Hiroki. Il est calme, posé, serviable, passionné et aussi très direct. En effet, il avoue seulement quelques jours après sa rencontre avec Hiroki qu'il est amoureux de lui. Nowaki n'as pas connu ses parents, puisqu'il a été abandonné quand il était petit et a grandi dans un orphelinat, à qui il donne souvent des dons d'argent. Il a été nommé Nowaki, qui signifie "Typhon", à cause d'une tempête survenue le jour de sa naissance. Il rêve aussi de reprendre l'orphelinat. Nowaki a commencé à travailler juste après le collège, et fait six petits boulots, dont fleuriste. Il souhaite devenir pédiatre et pour qu'il puisse se rapproche d'Hiroki,il lui demande de l'aider dans ses examens d'entrée pour pouvoir suivre ses études, alors qu'il est pourtant très ingénieux. Il a eu le coup de foudre immédiat pour Hiroki et aimerait le voir sourire. Le jeune homme est aussi terriblement jaloux des hommes trop proches avec Hiro-san, comme le professeur Miyagi ou Usami. Mais, six ans après leur rencontre, il part étudier aux États-Unis sans dire un mot à Hiroki, et ce, pendant une année entière. Cette décision met le couple en péril et Nowaki fera tout pour récupérer l'amour de son compagnon. Il finit par dire que s'il est parti étudier à l'étranger, c'était pour devenir rapidement un homme digne de rester aux côtés de Hiroki. Il est très touché par leur différence d'age essaie à tout prix de la combler en arrivant "au même niveau que Hiroki". Il apparaît pour la première fois au troisième épisode.

    You Miyagi



    C'est un homme de 35 ans professeur de littérature à l'université Mitsuhashi. Personnage plutôt calme et drôle, il adore embêter son subordonné, Kamijou, même s'il s'inquiète parfois pour ses histoires de cœur, qui sont souvent aux plus bas. Miyagi vient de divorcer, mais le mariage en lui-même n'a pas été complètement négatif - même si ce n'était pas une union amoureuse - puisqu'il lui a permis d'obtenir rapidement son poste de professeur. D'ailleurs, la séparation n'affecte en rien son humeur. Il est même étonné que cela ait duré 3 ans. Mais les choses se compliquent quand son ex-beau frère, Shinobu Takatsuki, revient au Japon pour lui clamer son amour. Miyagi se moque bien de Shinobu et n'y prête pas attention, au début. Néanmoins, cette histoire fait ressortir une période difficile et compliquée de sa vie. Quand il était étudiant, You était amoureux de sa professeur de littérature, qui décéda à la suite d'une maladie. Et le comportement du jeune Takatsuki ne lui rappelle que trop bien ses propres motivations, il y a bien longtemps. Trouvant que Shinobu se comporte comme un enfant pourri gâté, Miyagi arrive cependant à se détacher du passé, pour essayer d'aimer Shinobu. Il apparaît pour la première fois au cinquième épisode.

    Shinobu Takatsuki



    Garçon de 18 ans qui s'incruste dans la vie de Miyagi. Lorsqu'il apprend que son beau-frère vient de divorcer, il part immédiatement pour le Japon, alors qu'il étudiait en Australie. Pensant que c'est un signe du destin, Shinobu est persuadé que You est son âme sœur, malgré le fossé des 17 ans qui les séparent. C'est pourquoi il fait tout pour être auprès de Miyagi, qu'il aime, et s'installe provisoirement chez lui. Il essaye de cuisiner pour Miyagi, mais ce dernier se rend vite compte que Takatsuki est une catastrophe en la matière. Shinobu est quelqu'un de fort caractère, qui ne sourit pratiquement jamais, même pas à la personne la plus importante de sa vie. Il est aussi entêté et dit directement ce qu'il pense. Cependant, il a beau affirmer devant Miyagi qu'il a eu plusieurs rapports sexuels, il est pourtant incapable de ne pas trembler au moment venu. Enfin, Shinobu est issu d'une bonne famille plutôt riche et prend alors souvent des libertés en se croyant tout permis, ce que Miyagi supporte mal. Il apparaît pour la première fois au dixième épisode.

    Takahiro Takahashi



    C'est le grand frère de Misaki, âgé de 28 ans. C'est aussi le meilleur ami d'Akihiko. Celui-ci a d'ailleurs longtemps était amoureux de lui, mais Takahiro est naïf, il ne l'a pas remarqué et s'est marié ; c'est ce qui leur a permis de rester amis. Il est extrêmement protecteur envers son frère, veut tout faire pour qu'il réussisse à l'école, et ce depuis que leurs parents sont morts. Dès le début de l'histoire, il se voit muté à Osaka pour son travail, et laisse son petit frère entre les mains d'Akihiko. Il apparaît pour la première fois au premier épisode.

    Sekai-ichi Hatsukoi

    Ritsu Onodera



       Âgé de 25 ans, Ritsu est éditeur. Fils unique de la famille Onodera, il travailla plusieurs années avec son père au département littérature à Onodera Shuppan avant de trouver un poste aux éditions Marukawa Shoten. Alors qu'il désirait être affilé au département de littérature, il se voit intégré, bien malgré lui, au département de manga sh?j?, Emerald. Lui qui pensait ne rester que deux semaines avant de donner sa démission, il décide cependant de rester pour voir ce que Takano, son supérieur, vaut. Après avoir énormément souffert de la rupture de son premier amour de lycée, il s'est promis de ne plus jamais tomber amoureux.
    On remarque qu'avant d'être déplacé aux éditions Marukawa, il était l'éditeur du célèbre écrivain Usami Akihiko, un des personnages principaux du manga du même auteur Junjou Romantica, et que les locaux dans lesquels il travaille sont recouverts d'affiches du même manga.
    Quand Takano va comprendre qui il est, il va le draguer pour qu'il soit de nouveau amoureux de lui. Il va l'embrasser 2 fois dans l'épisode 1.

    Masamune Takano



        Autrefois portant le nom de Saga Masamune (le divorce de ses parent ayant entraîné le changement de nom de famille), Takano travaille comme éditeur en chef au département Emerald (celui des mangas sh?j? des éditions Marukawa Shoten) qu'il a sorti de l'ombre à son arrivée. Il y serait d’ailleurs arrivé grâce à son ami d'université Yokozawa Takafumi.     Au lycée, il est sorti avec Ritsu avant de rompre sur un malheureux malentendu et n'espère qu'une chose : reconquérir l'amour perdu de Ritsu. Il est né la veille de Noël.

     Yokozawa Takafumi



        Employé dans la section des ventes à Marakawa Shoten, 27 ans, Yokozawa est proche de Takano, qu'il connaît depuis l'université ; tout en se disputant sans arrêt avec lui.     Assez rentre dedans, il reproche à Onodera d'avoir été pistonné et la peine d'amour qu'il a fait subir à Takano par le passé. Il est en réalité amoureux de Takano, et a eu une relation avec lui à l'université. Cependant, en arrivant dans le monde du travail, Takano a été clair sur leur relation : ils s'en tiendraient à l'amitié. Yokozawa s'y plie pour pouvoir rester proche de Takano.     À la suite de cette déception amoureuse, Yokozawa rencontre peu de temps après Kirishima Zen. Il en tombera petit à petit amoureux.     Mino-san le surnomme "l'ours sauvage".

    Chiaki Yoshino



        Yoshino Chiaki, 28 ans, est un auteur de sh?j?-manga. Contrairement à ce que toutes ses lectrices pensent, ce n'est pas une femme, mais un homme, ce qui explique son refus de participer à des séances de dédicaces proposées par quelques libraires. Sa vie bascule cependant quand il découvre que son ami et éditeur qu'il connait depuis longtemps, Hatori Yoshiyuki, est en fait amoureux de lui.     Assez naïf, il a tendance à conclure les choses trop vite et donc à se faire des malentendus avec lui même.     Tori est assez brutal avec Yoshino notamment lorsque ce dernier ne respecte jamais les délais nécessaires ce qui cause des soucis à son éditeur.

    Hatori "Tori" Yoshiyuki



    Hatori Yoshiyuki, dit "Tori" travaille comme second éditeur en chef dans l'équipe Emerald, une filière de la section Shojou de la maison d'édition de Marukawa, sous les ordres de Takano. Assez silencieux, voir carrément taciturne, c'est le membre d'Emerald le plus contrasté par rapport aux autres, et l'un des meilleurs. Tori est chargé de superviser le travail de son ami de longue date, Yoshino Chiaki, dont il est secrètement amoureux.

    Yuu Yanase



        Yanase Yuu est un ami commun de Tori et de Chiaki. Assistant de ce dernier, il est amoureux du mangaka, comme Hatori, sans jamais lui en avoir parlé.
    Yuu et Tori se cherchent en permanence. Yuu est jaloux de Tori qui, lui, est jaloux de Yuu…

    Kisa Shouta



        Kisa Shôta, 30 ans, travaille lui aussi comme éditeur dans l'équipe d'Emerald de la maison d'édition Marukawa. Malgré son enthousiasme (c'est lui qui semble le plus touché par les cycles), c'est le membre le plus faible de l'équipe. Kisa se distingue également par ses crises de paniques à répétition et son visage très juvénile malgré son âge.     Il n'a cependant jamais eu de relation vraiment sérieuse et se pense incapable d'en vivre une un jour, lui qui est toujours attiré uniquement par le physique des hommes particulièrement beaux. Il tombe amoureux de Yukina mais n'a pas le courage de lui dire.

    Yukina Kô



    Yukina Kô est libraire dans la librairie Book's Marimo et est fan de lecture manga shojo et surtout de ceux publiés par Kisa. Âgé de 21 ans, il est encore à l'université où il étudie l'art. Il tomba sous le charme de Kisa et le lui répète sans arrêt.

    Zen Kirishima



    Kirishima Zen est l'éditeur en chef de Japun, un magazine de manga Shonen. Il a été vu pour la première fois dans Junjou Romantica ; à l'acte 24 dans le volume 14.     Il a perdu sa femme à cause d'une maladie, il y a quelques années. Il a donc élevé sa fille, Hiyori, seul, avant l'arrivée de Yokozawa.     Kirishima est très amoureux de Yokozawa et adore le taquiner. C'est aussi un vrai papa poule avec sa fille.

    Hiyori Kirishima



    Kirishima Hiyori, 10 ans, est la fille unique de Kirishima Zen. Elle a perdu sa mère quand elle était petite.     Tout le monde l'a trouve adorable, et elle apprécie particulièrement Yokozawa, qu'elle appelle "Onii-chan".     Elle est vraiment forte en cuisine, et fait même à manger pour son père. Aussi, Hiyori adore les chats (surtout Sorata) et les friandises au thé vert.

    Mino Kanade



        Mino Kanade est le quatrième et dernier membre d'Emerald. Assez mou et souriant à la fois, il ne forme pas de couple avec d'autres personnages.     Il a tout le temps les yeux fermés…

    An Kohinata



        An Kohinata est une amie d'enfance de Ritsu ; mais c'est aussi sa fiancée, en raison d'un accord que leurs parents respectifs ce sont fait lorsqu'ils étaient enfants. Cependant, Onodera ne la considère pas comme sa fiancée.     An est très douce, polie et sensible. Elle est sincèrement amoureuse d'Onodera, même si celui-ci l'a rejeté quand elle lui a avoué.
     




    Infos


    Si vous avez des infos concernant le manga, l'anime ou la mangaka n'hesitez pas a les partager !

    Vous pouvez me dire si il y a des expo, une suite a l'anime, si la suite du manga est sortie etc...








          



    Présentaion  

    Resumé

    Personnages

    Episodes

    Infos
     

    Discussions