Informations
- Présidente :
- honey_margot
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 23 membres
- 41 messages postés
- Date de création :
- le 18/07/2015 à 11:26
Présentation

BIENVENUE
Sommaire ~ Partie 1 présentation Partie 2 le matériel pate polymer Partie 3 le materiel dessin Partie 4 Débuter un portrait |
Le matériel Pour la pate polymere : - de la pate de couleur blanche, noir et les couleurs primaires pour commencer. Si vous voulez créer des miniatures gourmandes, de la pate chair clair, champagne ou encore sahara vous évitera de faire des méange trop compliqués. - De la fimo liquide sculpey ou fimo. Attention le coulis fimo est plus translucide que le coulis sculpey. A préférer pour de la confiture de fruit que de la pate à tartiner. - de outils de texture de base et... un peu moins de base : une brosse à dent, du papier alluminium, une aiguille, des dotting-tool (outil de nail art) ou encore ball-tool. - plusieurs lames, un rouleau et des emporte-pièces - - des pastels secs, de la peinture acrylique et des pinceaux ! Indispensable pour ajouter du réalisme à vos créations. - de la pate pour créer des moule : Je vous conseille de siligum ou encore l'oyumaru. - Et surtout beaucoup de patience !
Le Matériel dessin Simplement deux types de crayons, un tres bien taillé et un autre un peu plus usé, plus facil pour les ombres. Une ou deux gommes de taille différente et je pense que c'est tout. Si vous voulez colorier, les crayons de couleur FaberCastel son excellents.
Comment débuter dans le portrait réaliste ? Il faut d'abord analyser les traits de la personne et commencer par les contours et les grandes formes (yeux, nez bouche), essayez de prendre le plus de recul par rapport à votre croquis. Ensuite entrez dans les détails, commencer par la partie qui vous inspire le plus, (le maquillage de l'oeil, la joue droite, la bouche, ainsi vous obtiendrez une coloration totale du visage. Veillez à laisser des zones d'ombre et d'autres de lumière. Sans toute fois délimiter de trop les deux zones. Vous aurez besoin de beaucoup d'entrainement, au début vous aurez certainement ENORMEMENT de mal à ne pas vous perdre, vous aurez envie (par ex) de dessiner d'abord un oeil puis l'autre avant de vous rendre compte qu'ils ne se situent pas sur la meme ligne... Ne vous découragez pas et soyez rigoureux ! BONNE CHANCE !
Avant
Nouvelles membres
Discussions





































honey_margot
Merci beaucoup sugarwhite
à 13:20 le 14/07/2017
Ouai, c'est géniale, j'adore ça ! ^-^
(Même si j'suis pas très douée... *^*) xDD
(Même si j'suis pas très douée... *^*) xDD
à 14:01 le 28/06/2017
C'est cool oui j'aime bien aussi les feutres à alcool j'ai decouvert ça y a pas longtemps
à 12:03 le 28/06/2017
Oh c'est cool ! Tu m'en montrera quelques uns aussi ?
Moi j'aime toucher un peu à tout, je fais de l'acrylique, de l'aquarelle, du crayon, j'ai déjà tester l'encre et j'aimerai bien en avoir, j'essaye un peu de fusain mais c'est pas trop mon truc, et sinon je fais surtout du feutre à alcool.
Moi j'aime toucher un peu à tout, je fais de l'acrylique, de l'aquarelle, du crayon, j'ai déjà tester l'encre et j'aimerai bien en avoir, j'essaye un peu de fusain mais c'est pas trop mon truc, et sinon je fais surtout du feutre à alcool.
à 23:39 le 27/06/2017
Coucou je fais aussi des BDs et des dessins en couleurs :) Par contre je ne peins pas souvent du tout
à 23:32 le 27/06/2017
Salut ! ^^
Sympa ton coup de crayon !! ;)
Tu fais que du crayon et du portrait ou d'autres genres et techniques aussi ?
Sympa ton coup de crayon !! ;)
Tu fais que du crayon et du portrait ou d'autres genres et techniques aussi ?
à 21:08 le 27/06/2017