Informations
- Présidente :
- AlexandraAzalea
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 0 membres
- 1 messages postés
- Date de création :
- le 30/10/2014 à 15:59
Présentation
Bienvenue sur le RPG de Criminal Minds^^
Ici, vous pourrez incarnez n'importe quel personnage, qu'il figure ou pas dans la série, cela n'a pas vraiment d'importance. Ce qui importe c'est le RPG, pour ceux qui ne connaissent pas qu'est-ce-qu'un RPG, c'est un club crée dans le but de se regrouper histoire de créer une histoire géniale, unique et extraordinaire et bien sur à notre façon.
* Régles:
- Pas de language sms
- Si vous devez être moins présente, faites le moi savoir
- On ne peut créer que trois perso (vous pouvez incarnez un criminel sadique si vous voulez)
- Les actions *sort de la salle*
- Les Hors-Sujets [Je dois y aller]
- Les pensées (Je crois qu'il nous ment)
C'est tout maintenant le Synopsis (résumé) de la série:
Devenu instructeur en profiling au centre de formation du FBI de Quantico, Jason Gideon (Mandy Patinkin) est appelé à la rescousse sur une affaire qui implique un dangereux criminel en série. C’est Aaron Hotchner, (Thomas Gibson) dit "Hotch", responsable de cette unité d’élite su FBI qui fait appel à lui, après que plusieurs femmes enlevées aient été retrouvées mortes. Après avoir authentifié le mode opératoire similaire à plusieurs affaires, Hotch et son équipe d’enquêteurs vont mettre en œuvre avec l’aide de Gideon pour se mettre dans la peau de ce dangereux criminel et découvrir comment il réagit, afin de collecter les indices et de retrouver, avant qu’il ne soit trop tard, la dernière victime du kidnappeur.
*Personnages principaux de la série:
Hotch a été autrefois assigné au bureau du FBI à Seattle (Washington). Actuellement, il est le chef de l'équipe BAU. Sa femme et lui sont parents d'un petit garçon, prénommé Jack. Les tentatives de Hotch pour trouver un équilibre entre sa vie de famille et son travail sont un thème récurrent de la série. Après une suspension de deux semaines pour avoir relâché un tueur en série, sous la pression d'Erin Strauss, Hotch a demandé son transfert. Sa femme fut ravie de cette décision, jusqu'à ce que l'agent Morgan supplie Hotch de l'aider sur une affaire à Milwaukee. Pendant qu'il préparait son départ du bureau, Garcia lui tendit le dossier et lui mentit en lui disant que son transfert était suspendu et que J.J. voulait qu'il ait le dossier. Hotch décida de rester avec le BAU malgré le refus de sa femme. Et lorsqu'il retourna en Virginie, sa femme et son fils étaient partis. À la fin de l'épisode 11 de la troisième saison, alors qu'il quitte le bureau, il reçoit son assignation pour la demande de divorce de sa femme ; il signe la séparation par consentement mutuel à la fin de l'épisode 14 de cette même saison. Puis lors de la cinquième saison, Haley meurt, assassinée par George Foyet, un tueur en série que Hotch a mis plus de dix ans à arrêter. À la suite de cela, il déclina l'offre de retraite anticipée qu'on lui proposait après le décès. Il a un frère de 25 ans, Sean qui veut être cuisinier à New York. Son père qui était avocat, tout comme lui, est décédé d'un infarctus à 47 ans (saison 1, épisode 16 : La Voix des sages). Lors de sa maladie, sa mère croyait qu'il avait une liaison et Aaron, qui avait aussi des doutes, a décidé de le suivre pour comprendre et c'est à ce moment qu'il a découvert la maladie de son père (saison 2, épisode 19 : Le Pyromane). Aaron est né un 1er novembre (saison 1, épisode 18 : Crimes à la une). Interprété par Thomas Gibson.
Un des grands noms du BAU qu'il a contribué à créer, auteur de nombreux articles de référence sur le profilage et les criminels, Dev qui avait pris une retraite anticipée pour se consacrer à sa carrière d'écrivain. Il est rongé par une vieille affaire irrésolue, ce qui le pousse à quitter sa retraite : un couple a été massacré à la hache, laissant leurs trois enfants en vie. Il revient au BAU peu après le départ de l'agent Gideon, où il alterne enquêtes et tournées de dédicace. Il a divorcé trois fois. Il a fait des études de justice pénale. Interprété par Joe Mantegna.
Morgan est un homme sûr de lui et décidé, fils d'un père noir américain et d'une mère blanche. Il était ceinture noire au judo, il a suivi des cours de self-défense au FBI. Ses deux sœurs (Sarah et Desiree) et lui ont grandi dans un quartier de Chicago. Après la mort de son père, lorsqu'il avait dix ans, Morgan est tombé dans la délinquance. Il a ensuite été pris sous l'aile d'un coordinateur d'un centre pour jeunes délinquants, Carl Buford. Buford a été comme un second père pour Morgan et l'a aidé à poursuivre sa scolarité dans un lycée de football américain, mais il a également abusé de lui (saison 2, épisode 12 : De l'autre côté – est d'ailleurs consacré à cela). Quand il se rend à Chicago, il part toujours se recueillir sur la tombe d'un jeune garçon décédé, dont il ignore encore le nom (il a découvert son corps l'année de ses douze ans alors qu'il jouait avec des amis. Bouleversé, il a organisé une collecte pour lui payer des obsèques décentes). Il possède un chien nommé Clooney (saison 1, épisode 21 : Les Témoins du secret). Après l'agression de Hotch par George Foyet, il accepte de prendre temporairement la tête de l'unité, le temps que l'affaire soit classée. Interprété par Shemar Moore.
Le docteur Reid est un génie originaire de Las Vegas, ayant obtenu le bac à l'âge de douze ans. Dans son enfance, son père a quitté le foyer familial, n'étant plus capable de gérer la schizoprhénie paranoîde de la mère de Reid. Reid a grandi en apprenant tout ce qu'il pouvait des livres, avec une mère qui lui faisait souvent la lecture et sa mémoire éidétique. Reid savait que la façon de vivre de sa mère n'était pas saine. Lorsqu'il a eu 18 ans, il a donc placé sa mère dans un hôpital. Elle est encore là-bas, et Reid a déclaré qu'il lui envoie des lettres tous les jours car il se sent coupable de ne pas lui rendre visite. La mère de Reid a enseigné la littérature, et plus particulièrement celle du XIIIe siècle, pour elle « chaque jour, la vie nous réserve une aventure » (saison 1, épisode 22 : La Quête). Reid est également inquiet par le fait que la maladie de sa mère peut être héréditaire. Il a dit une fois à Morgan « Je sais ce que c'est d'avoir peur de son propre esprit » (saison 2, épisode 11 : Pulsion). Lors de ses années du lycée, il a connu une personne qui était son rival en tout point (concours d'orthographe, de maths… et même sur le désir de rentrer au FBI). Il s'appelait Ethan mais celui-ci a abandonné dès le premier jour (saison 2, épisode 18 : L'Éventreur), et Reid a bien failli ne pas entrer au BAU faute de réussite aux épreuves physiques, mais une exception en sa faveur lui a permis de pouvoir enquêter sur le terrain. Lors du 18e épisode de la première saison, il tombe amoureux de Lila Archer, personnage joué par l'actrice Amber Heard, amour qui est apparemment réciproque. Après avoir été kidnappé par un tueur en série souffrant d'un sédoublement de la personnalité, torturé et drogué, Reid a développé un problème d'addiction. Dans la saison 3, il se rend anonymement à une réunion où on apprend qu'il n'est plus dépendant depuis plusieurs mois. Il a des doctorats en chimie, mathématique et ingénierie. Il est diplômé également en psychologie et en sociologie et il suit des cours en philosophie. (saison 4, épisode 8 : Duel de maîtres) Il a des liens profonds avec ses collègues. Il considère Jason Gideon comme son mentor au début de la série puis ce rôle revient à l'agent Aaron Hotchner lors du départ de Gideon. Il est aussi considéré comme le « petit frère » des membres du bureau (surtout pour Morgan dont il est très proche). Il est le parrain du fils de Jennifer « J.J. » Jareau et Will. Interprété par Matthew Gray Gubler.
Penelope est l'agent surdouée en informatique, et la seule membre à ne pas être une profileuse. Du moment qu'il faut passer par un ordinateur pour obtenir des informations, elle est là. Elle a fait des études de médecine, avant de se reconvertir dans le piratage informatique (elle a été recrutée après avoir piraté le réseau du FBI). Elle entretient une relation amicale bien particulière avec Morgan. À la toute fin de l'épisode 8 de la saison 3, elle passe tout près de la mort quand elle se fait tirer dessus. Dans l'épisode suivant, qui porte son prénom en version originale, on apprend que ses parents étaient hippies et qu'ils sont morts dans un accident de voiture (alcool au volant) quand elle avait 18 ans. Elle a aussi quatre frères (saison 2, épisode 2 : Vente en ligne). Elle commence peu après à fréquenter Kevin Lynch, un autre technicien informatique du FBI. Très amie avec Jennifer Jareau, elle tentera de prendre sa place après son départ, mais ne parviendra pas à supporter la pression et l'aspect relationnel de ce poste. Garcia est également la marraine d'Henry, le fils de Jennifer « J.J. » Jareau. Interprétée par Kirsten Vagsness.
L'agent Jareau est l'agent de liaison de l'équipe, et est également chargée des relations publiques. Elle est la personne qui parle aux médias, mais aussi aux services de police qui demandent l'aide du BAU. Quand elle avait huit ans, sa sœur aînée s'est suicidée. Elle rencontre William Lamontagne Jr à La Nouvelle-Orléans dans la deuxième saison. Une saison plus tard on le retrouve à Miami et on y apprend qu'ils ont entretenu une liaison pendant toute une année. Peu de temps après, on apprend que J.J. et Will vont être parents d'un petit garçon durant la quatrième saison, qu'ils nomment Henry, et qu'ils se marient (cela s'explique par la grossesse de A.J. Cook). Reid et Garcia sont les parrains de Henry. Ce personnage n'existe pas dans le pilote de la série. Elle est contrainte de partir pour un poste au Pentagone, sans possibilité de refuser. Elle revient dans la septième saison en tant que profiler et passe le relais d'agent de liaison à Penelope Garcia.Interprétée par Andrea Joy Cook.
L'agent Alex Blake intègre l'équipe à partir de la saison 8 mais travaille au FBI depuis de nombreuses années en tant qu'experte linguistique et est une droguée du travail. Également professeur à l'Université de Georgetown, elle rejoint l'équipe du BAU dirigée par Aaron Hotchner pour remplacer Emily Prentiss qui a quitté l'équipe pour prendre la direction du bureau londonien d'Interpol. C'est depuis cette époque qu'elle et Reid sont de très bons amis (elle a été un de ses professeurs en linguistique). Alex a un passé avec Erin Strauss. En effet, alors qu'Alex montait peu à peu en grade, Strauss n'est pas venu à son secours quand elle en avait besoin et pendant les attaques à l'anthrax de 2001, Alex a été blâmée suite à un problème et Strauss n'est pas intervenue, alors que ce n'était pas vraiment la faute d'Alex. De ce fait Alex est descendue en grade et donc ça lui a pris longtemps pour arriver où elle est. Elle parle le language des signes. Alex est mariée et son mari est médecins sans frontières. Interprétée par Jeanne Tripplehorn.
*Anciens Personnages de la série:
Ellie intègre l'équipe, lors du pilote de la série. Son père était policier à New York et est décédé quand elle avait huit ans. Ellie est une spécialiste des crimes sexuels et a tendance à, comme Gideon, s'impliquer émotionnellement dans les affaires qu'elle traite. Sociable et rassurante, elle a souvent été d'un grand secours pour faire parler les victimes d'agression. À la fin de la saison 1, elle est agressée chez elle par un psychopathe ce qui la traumatisera profondément. À partir de ce moment-là, Ellie devint plus agressive et expéditive, le coup de grâce qu'elle donna à sa carrière fut de tuer un violeur de sang-froid libéré pour faute de preuves. Protégée par Hotch, Ellie quitte alors le département. Interpété par Lola Glaudini.
Gideon a été le meilleur profiler du BAU. Il a soutenu Morgan et Reid durant leurs cauchemars mais aussi après l'enlèvement de Reid. Il explique qu'il fait ce travail depuis trente ans. Avant la série, il est dit qu'il a fait une « dépression nerveuse » après qu'il eut envoyé six hommes dans un entrepôt piégé. Tous les agents ont été tués, et il a été sévèrement critiqué à propos de cet événement. Gideon est aussi talentueux aux échecs, et il a presque toujours battu le Dr Reid. Après une suite de cas émotionnels, notamment l'affaire de Frank, durant laquelle sa compagne a perdu la vie, Gideon a commencé à se sentir mal. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été la suspension de Hotch, pour laquelle Gideon s'est senti responsable. À la suite de cette affaire, il a disparu, laissant derrière lui une lettre à Reid ainsi que son insigne et son arme. Il a un fils, qu'il n'a pas revu depuis plusieurs années. Interprété par Mandy Patinkin.
Emily est née le 12 octobre 1970, à 19 h 12 (information par Reid dans la saison 4, épisode 14) Profileuse très prometteuse, elle rejoint l'équipe à la suite d'un transfert dû au départ de l'agent Greenaway. Fille d'une ambassadrice, certains membres de l'équipe la soupçonnent d'avoir été pistonnée et de ce fait, de ne pas mériter cette place dans l'unité. Grâce aux nombreux voyages qu'elle a fait durant sa jeunesse, elle parle couramment arabe, italien et russe. On apprend aussi, dans l'épisode 17 de la quatrième saison, qu'Emily est tombée enceinte à l'âge de quinze ans et qu'elle a avorté. Après avoir pourchassé Ian Doyle, avec qui elle a eu une aventure lorsqu'elle était agent infiltrée pour Interpol, Emily décède sur la table d'opération après avoir reçu un pieu de bois dans l'abdomen. Officiellement décédée pour son équipe, on la retrouve à Paris avec J.J. qui, travaillant pour le département d'État américain, lui fournit des nouveaux papiers et des comptes en banque pour refaire sa vie et probablement retrouver le fils de Ian Doyle, auquel elle s'était attachée et dont elle avait fait croire à la mort afin de le protéger de son père. Elle revient lors de la septième saison mais elle quitte le Département pour diriger le bureau d'Interpol de Londres à la fin de cette même saison. Le rôle de sa mère (l'ambassadrice) est joué par Kate Jackson. Interprétée par Paget Brewster .
Ashley intègre l'équipe au cours d'une enquête durant laquelle elle est simple consultante. C'est un agent au passé douloureux : son père est en effet un serial killer qui a tué vingt-cinq femmes en dix ans. Il s'est fait arrêter lorsqu’Ashley avait dix-huit ans par Rossi et Hotch. Cadet du FBI jusqu'à l'épisode 20 de la sixième saison, où elle est diplômée du FBI ; ses collègues se sont déplacés pour assister à sa remise de diplôme. Elle intègre officiellement l'équipe. Cependant, Hotch émet tout de même des réserves sur ses qualités de profiler de terrain. Lors du deuxième épisode de la septième saison, les membres de l'équipe explique qu'Ashley a été mutée et ne fait plus partie de l'équipe. Sa présence est remplacée par le retour d'Emily Prentiss. Interprétée par Rachel Nichols.
*Les criminels les plus connus de la série:
George Foyet alias L'Eventreur apparaît pour la première fois dans L'Omnivore (saison 4, épisode 18). Il est présenté comme l'éventreur de Boston. Dix ans auparavant, l'éventreur avait passé un marché avec le chef de la police de Boston selon lequel il arrêterait de massacrer des gens si la police classait le dossier. À la mort du chef en question, Foyet recommença à tuer et Hotch, qui avait déjà travaillé sur l'enquête pendant la première série de meurtres, reprit l'affaire. George Foyet s'est poignardé lui-même neuf fois pour se faire passer pour une de ses victimes et fausser l'enquête. Il est classé comme étant un sociopathe narcissique obsédé par le fait de tout contrôler. Il essaiera d'ailleurs le même marché avec Hotch pour accentuer son sentiment de pouvoir mais celui-ci refusera pour ne pas se rendre malade comme son ancien chef. Foyet tuera plusieurs personnes dans un bus. Hotchner et sa famille deviendront alors une cible de prédilection pour Foyet. Foyet a tué plus d'une trentaine de personnes, il s'attaque à n'importe qui mais a une préférence pour les jeunes filles. Foyet est tué par Hotch après avoir assassiné l'ex-femme de ce dernier, Haley. Interprété par C. Thomas Howell.
Frank Breitkopf fut l'un des plus prolifiques tueurs en série du monde entier, sévissant à travers tout le pays pendant près de trente ans en massacrant divers marginaux et laissés-pour-compte sans jamais être arrêté. Frank est un pur psychopathe, extrêmement intelligent, froid et incapable d'éprouver les habituels sentiments humains. Toujours très mesuré et méthodique, il s'en tient à chaque fois à son mode opératoire qui consiste en une vivisection alors que sa victime est encore vivante et consciente. Il sera localisé par Gideon dans le Nevada et réussira à lui échapper en emmenant avec lui Jane, la femme dont il prétend être amoureux. Néanmoins, quand celle-ci décidera de le quitter, Frank refera surface dans la vie des agents du BAU de manière terriblement violente, décidant de tuer tous ceux que l'équipe a pu sauver au cours des précédentes enquêtes jusqu'à ce que Jane lui soit ramenée. Particulièrement sadique, Frank est le tueur qui sera à l'origine de la démission de Gideon, au début de la saison 3, tant sa cruauté était insondable et incompréhensible. Interprété par Keith Carradine.
Tobias Hankel alias Raphael souffre d'un dédoublement de la personnalité faisant qu'il incarne alternativement lui-même, son père Charles Hankel et l'archange Raphaël. Élevé dans la « foi » chrétienne de son père, Tobias a dû subir toutes sortes d'abus durant son enfance comme une croix marquée au fer rouge sur le front. Lorsqu'il est « habité » par Raphaël, Tobias se sent investi d'une mission et part tuer ceux qu'il considère comme étant des pécheurs. Dans l'épisode Confessions (saison 2, épisode 15), il capture Reid et cherche à lui faire confesser ses péchés tout en le droguant et le torturant selon la personnalité qu'il endosse. es crimes de Tobias Hankel sont particulièrement violents et barbares. Cependant, ce n'est pas un sadique car il est convaincu de mener une guerre contre « le Mal ». Interprété par James Van Der Beek.
La mère de Billy Flinn alias Le prince des Ténébres, était une prostituée qui l'obligeait à regarder quand il était petit, caché dans un placard. Alors qu'il n'avait que treize ans, il tua sa mère et son client afin de la « libérer » de son travail. Quand il sortit de prison à sa majorité, personne n'entendit plus jamais parler de lui, sans se douter qu'il était en réalité, toujours actif. Plus tard, il tua les parents de Matt Spicer, qui était, comme lui petit, caché dans le placard avec sa petite sœur. Vingt-six ans plus tard, Flinn revient à Los Angeles pour tuer : il tue l'Agent Spicer (devenu agent fédéral), viole sa sœur, kidnappe sa fille et frappe l'agent Derek Morgan. Mais grâce à J.J, il relâche la petite mais la sœur décède d'un collapsus pulmonaire à l'hôpital (saison 5, épisode 23 et saison 6, épisode 1). Interprété par Tim Curry.
John Curtis alias le Réplicateur. C'est dans la saison 8 où il se fait remarquer par les membres de l'équipe en copiant tous les meurtres que l'équipe a résolu (ex: coudre la bouche d'une de ses victimes comme le silencieux). Dans l'épisode 12 de la saison 8, il laisse un message d'une cabine téléphonique à Reid ("Zugzwang", qui est un terme d'échecs). Dans l'épisode 16 de la saison 8, il influence un homme qui avait été arrêté à tort par le FBI (et notamment Gideon) à commettre des meurtres de la même façon qu'une affaire résolue par l'équipe quelques semaines plus tôt. Ensuite, il les amène dans une salle où il a placardé des photos de tous les agents et divers articles les concernant, ce qui confirme qu'il les épie depuis un moment. Ayant arrêté de tuer, l'affaire est mise en stand-by. Après l'arrestation du frère d' Aaron, Le Réplicateur pirate le système informatique de Penelope et kidnappe Erin Strauss. Il la force à reconsommer de l'alcool (elle était sobre depuis un an), la drogue et la tue. Elle meurt dans les bras de Hotchner. Il séquestre Blake et il s'avère que le Réplicateur n'est autre que John Curtis, le flic chargé de l'affaire qui a valu le licenciement de Blake du FBI dix ans plus tôt. Il avait été muté au Kansas et est jaloux de Blake et de tous les autres membres de l'équipe. L'équipe, à part Rossi, est enfermée à son tour avec Blake alors qu'un explosif est placé dans l'appartement. Rossi les libère mais se retrouve alors à son tour enfermé avec Curtis et se libère grâce au porte-bonheur de Strauss (qui entretenait une relation avec lui) avant que l'explosif retentisse. Curtis meurt alors dans l'explosion. Interprété par Mark Hamil.
Voilà c'est tout, Bienvenue à tous et Bon RPG sur SailorFuku^^.
Club des perso : RPG*Crminal Minds*[Membres]
« Il n’y a pas de témoin plus redoutable, pas d’accusateur plus implacable, que la conscience qui sommeille en chaque homme. Polybius » Aaron Hotchner.
Voici la carte membre^^